Etablissement primaire Pully, Paudex et Belmont

Bibliothèque scolaire

Bibliothèque scolaire

Située dans le collège Arnold Reymond avec une succursale dans le collège de Belmont, la bibliothèque primaire accueille les élèves accompagnés de leur enseignant(e) durant les heures de classes pour une animation suivie de l’emprunt de livres.

Conjointement à l’animation qui leur est proposée, les enfants ont la possibilité d’emprunter un livre. Chaque enseignant(e) peut solliciter l’emprunt d’ouvrages en lien avec les thématiques enseignées pour une durée de trois mois ainsi que leur envoi par courrier interne directement dans son bâtiment.

Adresse:
Adresse : Bibliothèque scolaire de l’Etablissement primaire de Pully-Paudex-Belmont
Ch. du Fau-Blanc 15   1009 Pully
Téléphone : 021 / 557 97 52
Courriel :

Bibliothécaires: Mme Rachel Toscano et M. Florian Meystre

Catalogue en ligne:

Accès au catalogue en ligne de la bibliothèque ici.

 

Règlement de la bibliothèque:

REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE SCOLAIRE

DE L’ETABLISSEMENT PRIMAIRE DE PULLY-PAUDEX-BELMONT

1. Dispositions générales : La bibliothèque primaire est un service scolaire qui a pour mission, en collaboration avec les enseignants, de : – développer le goût et les habitudes de lecture des élèves – favoriser l’accès à l’information – former les élèves à la recherche documentaire. Le présent règlement fixe les modalités du prêt. Il précise également les droits et devoirs des usagères et des usagers. L’accès à la bibliothèque primaire se fait exclusivement dans le cadre scolaire d’une visite de classe organisée par l’enseignant.

2. Prêt L’emprunt est gratuit. Chaque élève peut emprunter un document. Le document doit être rendu lors de la visite de classe suivante.

3. Retard Lorsqu’un élève oublie de rendre le document emprunté, cet oubli est notifié dans son agenda. Il doit alors rapporter le document à son enseignant le lendemain au plus tard.

4. Usage des documents – Les élèves traitent les documents avec le plus grand soin. Il est strictement interdit de dessiner, écrire, découper ou corner les pages. – Les CD et DVD sont manipulés avec précaution, en évitant de mettre les doigts sur la surface des disques. – Les élèves s’assurent du bon état du document avant de l’emprunter et avisent immédiatement le personnel de la bibliothèque si ce n’est pas le cas. – Les documents abîmés sont signalés aux bibliothécaires qui possèdent le matériel adéquat pour les réparations. Les élèves ne procèdent à aucune réparation eux-mêmes.

5. Perte et dégât En cas de perte d’un document ou de dégât important (hors usure normale), l’élève responsable est dans l’obligation de rembourser le document, auquel s’ajoute une participation aux frais administratifs (prix du livre + 5.- Frs/document). Dans le cas d’un livre non disponible dans le commerce, une valeur de remplacement sera exigée.

6. Application du règlement Tout élève, par le fait de sa visite à la bibliothèque avec sa classe, s’engage à se conformer au présent règlement. Des infractions graves au règlement ou des négligences peuvent entraîner la suppression temporaire ou définitive du droit de prêt.

7. Dispositions finales Le présent règlement d’utilisation entre en vigueur avec effet rétroactif à la rentrée scolaire 2014/2015.

Emplacement