Etablissement primaire Pully, Paudex et Belmont
28 novembre 2023

Projet “en visage”: collaboration entre la 3P/01-AO, la 4P/02-AO et la 9P4

Durant l’année scolaire 2023-2024, collaboration entre la 3P/01-AO, la 4P/02-AO et la 9P4 autour du projet « En visage » sous la conduite de Daniela Marchetta, enseignante 4P, Christine Hurlimann, enseignante 3P, Sabine Gugler enseignante 9P et Simon Kroug, enseignant d’arts visuels.

Dans ce cadre, les trois classes iront visiter des expositions ensemble, au MCBA, à l’Art Brut, partageront des ateliers de création, des ateliers d’écriture, et bien d’autres travaux.

En parallèle, les trois classes poursuivent l’exploration du thème chacune de leur côté en travaillant les objectifs pédagogiques des différentes branches selon les besoins de chaque niveau.

Dans l’idée de créer des liens entre les petits et les grands, favorisant l’idée de la convivialité, en développant le sentiment d’appartenance, à un groupe, à l’école. Cette collaboration interdisciplinaire renforcera l’esprit d’équipe, la communication et la coordination entre les élèves.

Le mardi 12 décembre à 18h à l’Annexe Ouest, le  projet se terminera par une vente  des oeuvres réalisées afin de récolter de l’argent pour « Coeur à Coeur ». En vendant leurs œuvres, les élèves contribuent directement à une cause sociale, ce qui les sensibilise à l’importance de l’entraide et de la solidarité, leur faisant prendre conscience des inégalités et de l’importance d’agir.

« Le message du directeur
« Le message du directeur