Etablissement primaire Pully, Paudex et Belmont

Camps scolaires

Les élèves de 6, 7 et 8 P ont la chance de pouvoir prendre part à une semaine hors cadre organisée au Home-école de Pully, un grand chalet situé aux Mosses et appartenant à la commune de Pully.

Les séjours

1. 6ème degré    École à la montagne

a) Durée : 5 jours, du lundi au vendredi
b) Époque : automne – printemps
c) Départ : échelonné
d) Organisation : maîtres de classe
e) Participation des parents : Fr. 130.-

2. 7ème degré    École à la montagne

a) Durée : 5 jours, du lundi au vendredi
b) Époque : automne – printemps
c) Départ : échelonné
d) Organisation : maîtres de classe
e) Participation des parents : Fr. 130.-

3. 8ème degré    Camp de glisse

a) Durée : 5 jours, du lundi au vendredi
b) Époque : janvier-mars
c) Départ : échelonné
d) Organisation : maîtres de classe
e) Participation des parents : Fr. 130.- + Fr. 40.- (remontées mécaniques, vignette ski de fond)

Les activités proposées durant les camps

Les activités proposées reposent sur trois piliers : la Nature, le Sport, le Patrimoine de la région.

Cela veut dire que nous voulons montrer et faire comprendre aux enfants les beautés de la Nature : faune, flore, géologie, etc. Nous aimons nous attarder et contempler ce qui nous entoure.

Concernant le Sport, nous faisons beaucoup de marches (pour découvrir la Nature), mais nous avons aussi du matériel pour le football, le volley-ball, le basket-ball, le badminton, le frisbeee, la corde à sauter, etc.

Nous découvrons le Patrimoine de notre région en allant chez les paysans pour voir comment on fait le fromage d’alpage et comment ils « gouvernent » en hiver (c’est-à-dire comment ils s’occupent de leurs animaux).

De plus, nous possédons des animaux : ânes, chèvres, volailles et lapins. C’est une excellente occasion pour les enfants de ne plus en avoir peur et d’apprendre à s’en occuper.

Les camps de ski de 8P sont axés sur la découverte de deux sports de glisse: le ski de fond (écailles et skating) et le snowboard.  De l’excellent matériel est prêté aux élèves durant le camp.

L'équipe du Home-école

Les classes qui montent aux Mosses avec leur maître ou maîtresse de classe sont accueillies sur place par une équipe dynamique  et motivée qui a pour but de leur donner les moyens de passer une semaine agréable et enrichissante.

Les colonies

Chaque année, la Ville de Pully offre la possibilité aux enfants pulliérans, en priorité, de participer à des camps dans ses structures, respectivement au Home-Ecole des Mosses ou au chalet du « Bois-du-Moulin » aux Monts-de-Pully. Ils ont lieu durant les vacances des relâches, d’été et d’automne.

Pour plus de renseignements, voir le site de la commune de Pully ici.