Etablissement primaire Pully, Paudex et Belmont

Santé

 

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

INFIRMIERES SCOLAIRES DE PULLY – PAUDEX – BELMONT

Dès le début de l’année scolaire, les parents voudront bien signaler par courrier ou par téléphone, selon la répartition, aux infirmières scolaires (Nathalie Despont 079 159 07 05  / Brigitte Vallat-Rouass 079 159 07 17 ), tout problème de santé de leur enfant, en particulier tout problème nécessitant une prise en charge rapide et vitale ou nécessitant une prise en charge particulière.

Les infirmières scolaires traiteront ces informations en collaboration avec les médecins scolaires, sous le sceau de la confidentialité lié au corps médical et, en accord avec les parents, communiqueront aux enseignants les informations leur permettant de prendre en charge l’enfant.

En fonction de leur emploi du temps, les infirmières scolaires assurent les premiers secours en collaboration avec les enseignants dans les 12 établissements primaire et secondaires des communes de Pully – Paudex – Belmont et informent les parents, en cas de nécessité.

En cas d’absence et dans la limite de leurs responsabilités, les accidents et les maladies survenant dans le cadre scolaire sont pris en charge par les enseignants en collaboration avec le secrétariat du collège Arnold-Reymond, selon le protocole d’urgence ad hoc. En cas d’appel, les parents et/ou un adulte de référence désigné par ces derniers, sont tenus de venir chercher leur enfant à l’école (retour à domicile, conduite dans un centre d’urgence ou chez le médecin). En cas de nécessité, il est fait recours au 144.

Nous vous rappelons qu’en cas de maladies et en fonction du bien-être de l’enfant, il est préférable pour lui et ses camarades qu’il ne vienne pas à l’école et qu’il puisse être pris en charge à domicile jusqu’à rétablissement complet ou avis médical. Les infirmières scolaires ne peuvent pas se substituer au médecin traitant pour un diagnostic ou une prescription médicale.

Médiateurs
Contacts
Nom
Médiatrice 1-4P:Jenny Uberti
Médiatrice 5-8P :Nathalie Fuchs

 

Promotion de la santé et prévention en milieu scolaire
Contact
Nom
Déléguée PSPS 1-8 P:Nicole Cellier
Médecin scolaire

Contacts

Médecins scolaires
Pully
Dresse Sylvia Mottet021 728 79 48
Dr Serge Cuttelod021 728 81 18
Belmont et Paudex
Dresse Stéphanie Fridelance021 946 45 33

 

 

PPLS

Psychologie, Psychomotricité, Logopédie en milieu scolaire

Secrétariat des PPLS                        ouvert de 8h00 à 11h45

PPLS Lavaux

Rue du Village 2
1091 Aran
021 316 96 90

 

Responsable régional

  • Monsieur Jacques Chollet

Logopédistes

  • Madame Véronique Kramer
  • Madame Silvie Lemmel-Bendova
  • Madame Marie Beney
  • Madame Cindy Hurry

Psychologues

  • Madame Marcela Hernandez-Bauler
  • Madame Valérie Renfer
  • Monsieur Pierre Kahil

Psychomotriciennes

  • Madame Sidonie Bosset Carrel
  • Madame Catherine Jacquemin

 

Un exemplaire de la brochure PPLS  destinée aux parents (en français et 8 langues étrangères) peut être demandée  au secrétariat de l’école ou aux enseignants.